Retour aux actualités

Opus Aerospace s’étend en Essonne (91)


 

En 2022, la société composée de 7 personnes conclue une levée de fonds de plus d’un million d’euros. Ce financement lui permettra d’accélérer son développement en embauchant une dizaine d’ingénieurs et de personnel de soutien, mais surtout de réaliser son premier vol suborbital. Pour le développement de son lanceur orbital, OPUS Aerospace prévoit une nouvelle levée de fonds de 5 à 10 millions d’euros en 2023.

 

Afin de faire face à cette croissance, M. Benamer, le dirigeant d’Opus Aerospace, a initié le contact avec Pôle Implantation Entreprises via un formulaire. Après un échange avec un chargé de mission, ses besoins ont été identifiés et formulés dans un projet qui a été transmis à notre partenaire, Essonne Développement. L’agence a mis en relation M. Benamer avec des partenaires locaux qui l’ont accompagné dans l’identification d’une solution à Bretigny-sur-Orge (91).

 

 

Le témoignage de M. Benamer :

« Avec l’aide d’Ancoris et d’Essonne Développement, nous avons pu identifier des sites potentiels qui peuvent répondre à nos besoins à court terme et à long terme, ce qui nous a permis d’avoir une visibilité sur notre implantation en Essonne et notre développement sur les années à venir.

Nous avons été rapidement mis en relation avec Cœur Essonne qui nous a proposé des bureaux et ateliers dans le nouveau bâtiment Modul’Air. En ce lieu, nous avons trouvé des locaux de qualité à une trentaine de minutes de Paris mais surtout tout un écosystème deeptech et/ou hardware soutenu par le pôle Systematic. »

Après la création d’environ 15 emplois la première année, la société prévoit de créer un peu plus d’une dizaine de collaborateurs par an, pour atteindre un total de 65 employés en 2026.

Retour aux actualités