Retour à la recherche

Terrains de 10 hectares à vendre à 1h de Nantes (44)

A vendre, 10 hectares de terrains divisibles à l’ouest de Saint-Nazaire (44)

Sur le parc d’activités de Brais, ces terrains sont viabilisés, divisibles et modulables selon les besoin des entreprises souhaitant s’implanter sur un territoire dynamique et attractif. Le parc compte 300 entreprises et dispose d’une excellente accessibilité. Il est à vocation artisanale et industrielle.

ref04405

SAINT NAZAIRE

Nous consulter

100000 m²

Description du bien

10 hectares de terrains sont disponibles à la vente sur le parc d’activités de Brais, à l’ouest de Saint-Nazaire (44). Ils sont divisbles et modulables en parcelles viabilisées de 1 800 m² à 60 000 m².

Les terrains disponibles sont dédiés à tous les secteurs d’activités : artisanat, industrie (agro-alimentaire, aéronautique, navale et automobile), distribution professionnelle, services.

Le parc compte déjà environ 300 entreprises, représentant 4000 emplois.

Surface du bien

Terrain viabilisé de 10 hectares divisibles et modulables.

Localisation

Le parc d'activités est situé entre l’agglomération de Saint-Nazaire et de la Presqu’île guérandaise ce qui permet un accès rapide à Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet, Guérande et aux grands axes routiers vers Nantes / Rennes / Vannes…

+ d'infos sur le territoire

Localisation

Conditions d'acquisition

Parcelles disponibles à partir de 40€/m².

Caractéristiques / Atouts

Atouts:

  • Zone de chalandise importante
  • Proximité immédiate des fournisseurs
  • Appui sur un réseau d’entreprises implantées
  • Service de Gestion/Animation du Parc
  • Accompagnement à la définition de votre projet
  • Exonération de la part communale de la Taxe d’aménagement (taxe liée au dépôt du permis de construire)

Un parc d’activités sensible à son environnement: 
La maîtrise de l’impact environnemental du parc constituant un enjeu majeur, plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre sur le parc d’activités :

  • La gestion alternative des eaux pluviales (bassins publics et fossés), favorisant l’infiltration et limitant les phénomènes d’inondations.
  • La prévention des pollutions (séparateurs à hydrocarbures sur les bassins publics) et des nuisances sonores et visuelles potentielles (merlons paysagers, palettes de retournement…).
  • L’entretien régulier des espaces publics et la préservation des espaces naturels (mares et zones boisées), offrant ainsi un cadre de vie qualitatif aux usagers du parc.
Retour à la recherche