S’implanter dans le département de l’Aube (10)

L’Aube bénéficie d’une position privilégiée : limitrophe avec l’Île-de-France et la Bourgogne, point de passage obligé entre le Nord et le Sud de l’Europe

S’implanter dans l’Aube (10), région Grand-Est

Au-delà de considérations géographiques, le département est fort d’une tradition industrielle ancienne, notamment dans le secteur du textile, qui par le biais d’innovation et de modernisation a attiré au fil du temps les entreprises de la mécanique et de la métallurgie. Ces secteurs sont encore aujourd’hui très bien représentés. Des sites de confections et de distribution de groupes internationaux (Petit Bateau, Devanlay …) sont toujours présents, complétés par des centres de recherches sur les textiles « intelligents » nécessitants une grande expertise et assurant le dynamisme de la filière.

Des opportunités d’implantations pour les entreprises de tout secteurs d’activité sont disponibles dans l’Aube

L’Aube dispose également d’autres secteurs d’excellences : 250 entreprises composent la Packaging Valley, travaillant sur tous les types d’emballages et de matériaux. Enfin, le recyclage des produits en fin de vie a pris de l’importance ces dernières années grâce à la présence d’entreprises comme Remondis ou encore Sita, et constitue un véritable levier de croissance pour l’Aube, tant en terme de PIB que d’emplois.

Si le territoire reste aujourd’hui plutôt industrialisé avec près de 25 % de ses emplois dans ce secteur, un chiffre supérieur à la moyenne nationale (source Insee), l’Aube a vu se développer des activités tertiaires, notamment avec l’implantation de centres d’appels (Euro CRM, SITEL…).

 

Localisation