Historiquement, la Seine-Saint-Denis est un département industriel mais est tourné maintenant vers le secteur tertiaire avec d’ailleurs, la BNP qui est désormais le premier employeur privé du département.
La Seine-Saint-Denis attire aussi des entreprises dans le domaine du commerce textile, des services à l’industrie aéronautique et aéroportuaire, des biotechnologies, des matériels de transport, des éco-industries.
Les pôles économiques
Le département dispose de six grands pôles économiques :
- la zone de la Plaine Saint-Denis prolongée par Saint-Ouen-sur-Seine à l’ouest, principal pôle d’activités de Seine-Saint-Denis (tertiaire de bureaux, recherche, universités, activités industrielles et logistiques) et quatrième grand pôle d’affaires de l’Île-de-France
- la zone aéroportuaire de Paris-Charles-de-Gaulle et les zones d’activités induites
- le secteur de l’aéroport du Bourget
- le secteur central de la Seine-Saint-Denis (recherche-développement, tertiaire de bureaux, administrations, activités industrielles).
- le secteur de Montreuil – Rosny-sous-Bois – Bagnolet (activités tertiaires dans de grands complexes de bureaux, grands centres commerciaux et activités industrielles).
- le secteur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée à Noisy-le-Grand (tertiaire de bureaux, université, administrations, zones d’activités, le centre commercial régional Arcades)
Vous souhaitez implanter votre activité sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, gratuit et confidentiel.